{grossesse} : 22SA + 5

{grossesse} : 22SA + 5

Ma gynéco étant partie en congé mat, nous avons vu une nouvelle échographiste pour la T2 qui a eu lieu à 21sa+4.

Contrairement à Dr S, elle est très froide et commence par un « Pourquoi vous avez déjà eu autant d’échos ? »

Je lui explique un peu notre parcours, elle me répond « Ce n’est pas vraiment une indication » puis m’invite à m’ordonne de m’installer.

Silence. Au bout de quelques minutes, je regarde Chéri, puis la tête du médecin. Elle a dû le remarquer car elle lâche « Je ne dis rien mais je ne suis pas une sauvage, c’est juste que je suis concentrée. Si y a une anomalie, je vous le signale »

Le reste s’est mieux déroulé même si on n’a pas compris grand chose de ce qu’on voyait à l’écran.

J’ai eu quelques montées de stress quand elle restait longtemps sur le même organe mais comme elle n’a rien spécifié, je me suis dit que c’était normal.

Nous sommes restés 1h car Yoshi n’était pas coopératif mais au final tout va bien. Un beau bébé de 490g qui avait ses mains devant le visage pendant tout l’examen, ce qui nous donnera l’occasion de l’admirer à nouveau dans 1 mois (sur décision de l’échographiste qui n’a pas pu faire d’image 3D de son profil et qui considère finalement que c’est une grossesse particulièrement précieuse)

Depuis, j’ai aussi eu mon rdv du 5ème mois : tension, analyses d’urine et poids ok (2,8kg depuis le début ! 😇) Je me sens en forme et mes collègues me trouvent épanouie, mon col est toujours long et fermé, Yoshi bouge bien…bref, RAS !!

img_1904<<<<
je mesure ma chance, c’est promis !<<<<
gt;

16 réflexions sur “{grossesse} : 22SA + 5

  1. Sympa la doc…. Bon quelque part je préfère ça à celle qui bavarde mais qui n’est pas concentré… N’empêche c’est un moment important dans la grossesse donc je comprends que ce soit un peu frustrant. Et puis comme tout va bien c’est super !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire